Les aventures d'Arcadie. Chapitre 1 (Solstice)

Réalisé en 2005
Technique: Flash MX, Photoshop CS, Premiere pro

Ce projet a été crée à l'origine pour le site Early21. Ce site (qui aurait été le pendant fiction d'un regard moderne.com) voulait proposer des webseries à épisodes sous  forme de comic-strip d'où la particularité du cadre.

Les aventures d'Arcadie fait parti d'un projet de recueil de série nommée Solstice sur lequel j'ai travaillé durant ma dernière année des beaux-arts. L'action devait se dérouler le 21 juin et racontait les destins de différents personnages avec à chaque fois un traitement graphique particulier. La seule autre série réalisé est Fred.

Cette histoire est une variation sur le thème du héros incarnée par un petit garçon, en l’occurrence mon petit frère Arcadie. Monté sur la musique du jeu vidéo Legend of Zelda: the Windwaker dont il est fortement inspirée, ce feuilleton était l'occasion de m'amuser avec mon petit frère en le confrontant à ses dessins de monstres.

Ce projet inachevé ( seul 2 chapitre sur 5 ont été réalisé) est aussi ma première réelle expérience de narration en case de bd.



Les aventures d'Arcadie. Chapitre 1 from Camille Moulin-Dupré on Vimeo.



En bonus, la toute première réalisation de ce projet: une bande annonce montée sur la musique de Zelda.


Les aventures d'Arcadie. Trailer Ranger's haven from Camille Moulin-Dupré on Vimeo.